La route a encore tué, cette fois, dans le Djuablin, où un le convoi d’un groupe d’élève en direction d’Agnibilékro, a fini dans un drame.
Un grave accident de la circulation est survenu dans la matinée du mercredi 15 mai dernier à quelques encablures de l’entrée sud de la ville d’Agnibilékrou. Précisément au niveau du collège moderne Alassane Ouattara, sur la Nationale A1. Cet accident a enregistré trois morts dont un directeur d’école primaire et un écolier sur le coup. Des blessés ont été également évacués à l’hôpital général de la ville.
Selon nos sources, ce jour-là, des écoliers en provenance de la localité de Kongodia, située à une dizaine de kilomètres de la ville d’Agnibilékrou, doivent participer aux compétitions de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU). Lieu choisi pour la dite compétition, le groupe scolaire Plateau d’Agnibilékrou. Aussi, tôt le matin, le directeur de l’école primaire de Kongodia et ses athlètes embarquent dans un véhicule de transport de type Kia. L’instituteur prend place dans la cabine, aux côtés du conducteur qui fait vrombir nerveusement son moteur. Un peu plus tard, le convoi, dans une ambiance joyeuse, se retrouve sur la nationale A1. Il est suivi par un véhicule personnel de couleur verte. Le véhicule en question, jugeant la vitesse de la Kia très lente, tente de faire un dépassement du convoi. Grosse imprudence. Car, à ce moment précis, déboule en face, un gros camion roulant à vive allure. L’accident est inévitable.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article